Rue Saint Denis piétonne

Publié le par Colombes.pense

Ma proposition
Rendre piétonnière la Rue Saint Denis jusqu'au Boulevard de Valmy.
Faire reculer la pollution, pouvoir se promener sans crainte avec ses enfants. Dans toutes les villes cela dynamise le commerce. Un rêve...
Faisons reculer le règne inexorable de la voiture individuelle!

Publié dans Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L ' idée de la rue St Denis piétonnière est une excellente suggestion. Je pense que notre centre ville mérite effectivement qu'on en fasse un endroit où il fait bon se promener, flâner et faire ses courses tranquillement. J'ai toujours pensé que la "zone trente" ne pouvait être qu'une étape vers un réel aménagement du Centre. Il faut, me semble-t-il, réfléchir sur l'ensemble d'un périmètre  incluant la rue du Bournard, même si le caractère piétonnier est réservé dans un premier temps à la rue St Denis.  Voilà une belle idée à "penser pour Colombes" et à faire partager à tous les colombiens. La perspective d'une étude et d'un référendum local après débat avec l'ensemble des acteurs concernés me semble tout à fait intéressante; en revanche, je suis plus mitigé sur l'idée du test, car le caractère provisoire voire éphémère d'un tel test ne nous donnerait pas forcément d'indications sur ce que serait un aménagement définitif avec une réflexion globale sur le stationnement, les circulations différentes, les accès riverains, les aménagements de voirie, etc...
Répondre
D
Absolument d'accord. Mais parlons en d'abord à tous les acteurs concernés : riverains, commerçants, clients, etc. Pourquoi ne pas faire des tests : le samedi AM et jours fériés piéton...<br /> Organisons une concertation sur le sujet et pourquoi pas un référendum local !<br /> Denis BUTAYE<br />  
Répondre
C
Pour la large concertation, je ne peux être que tout à fait d'accord et l'idée du test est en mesure de faire progresser raisonnablement la réflexion.Je compte sur le Conseiller municipal opiniâtre que tu es pour faire progresser le projet.
F
Je m'étais en effet déjà fait la réflexion. Cette rue est un mystère pour moi. Il n'en faudrait pas beaucoup pour la rendre agréable, lui donner un aspect "centre du village" qui plairait à tout le monde (même à ceux qui aiment tant ce mot "village")… <br /> Rendre une partie de la ville aux piétons, beau programme, aussi agréable que nécessaire !<br /> Je vote pour toi !
Répondre